Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 15:42

Pas facile facile de reprendre ce blog après tant de temps.

 

Bien sûr, oui, je regrette de ne pas avoir continué jusqu'au bout de mon séjour au Japon sa rédaction. J'aurais dû m'accrocher, j'aurais dû raconter.

 

J'aurais même dû écrire la tristesse du retour, le sentiment désagréable de décalage en retrouvant un appartement, une université, des amis inchangés. Le monde ne s'était pas métamorphosé; moi si.

 

J'aurais pu parler d'une dernière année de licence supperflue, d'une lente, mais inéluctable, ré-adaptation au moule des habitudes.

 

J'aurais pu aussi, il est vrai, raconter mon choix de passer les concours des écoles de commerce, ma réussite des écrits, mon angoisse des oraux et finalement mes résultats.

IMG 0244
Mes notes du concours ECRICOME TREMPLIN 2 (admission parallèle après licence)

 

IMG_0243.PNG

Mes classements après l'écrit et après oral

 

Et mon choix de finalement rester sur Bordeaux, d'une part par facilité, d'autre part par attrait pour un programme spécifique qui ne s'est pas montré à la hauteur de mes espérances. Et par envie aussi d'entrer dans une école en étant major du concours...

 

J'aurais pu aussi parler de mon stage au sein du CNSMD de Lyon (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse). Une première expérience enrichissante, parfois frustrante.

 

Je ne l'ai pas fait.

 

Aujourd'hui, une bonne nouvelle est arrivée : j'ai été acceptée pour un stage de six mois chez Univers Poche (filiale d'Editis). Je le commencerai en juillet, m'installerai donc provisoirement sur Paris.

 

En plus de ça, il y a déjà quelques temps, j'ai été selectionnée pour partir en Corée au second semestre de l'année prochaine. Je serai donc étudiante à Yonsei à compter de février/mars 2015.

 

Il se pourrait donc que j'aie des choses à raconter - et à nouveau l'envie de les raconter.

Partager cet article
Repost0

commentaires